Comment bien s’organiser pour la reprise des salons en 2021

Margaux
reprise des salons

La reprise des salons en 2021 : bien organiser son stand

Nous les attendions tous et ils sont de retour : les salons ! Après plus d’un an de pause, nous sommes vraiment heureux de retrouver les salons et les événements. Mais nous le savons tous, nous allons devoir nous plier à certaines règles afin de respecter les gestes barrières pour la sécurité du staff, des exposants et des visiteurs. On vous dit tout ! 

reprise des salons

Depuis la reprise du 9 juin, les salons et les foires d’expositions sont autorisés à réouvrir mais avec un accueil maximum de 5 000 personnes, dans le respect des règles sanitaires. C’est donc un casse-tête géant à résoudre pour les organisateurs en terme de sens de circulation, d’espace entre les stands et de dispositifs sanitaires. 

Être visible sur son stand pour la reprise des salons

Pour bien organiser son stand, il faut déjà savoir que le but principal est de valoriser son image de marque. Il faut donc rendre son stand attractif. Utilisez votre stand au maximum en mettant des écrans, des roll-up mockup ou encore des présentoirs. Mettez en avant votre logo, slogan ainsi que des cartes de visites et des flyers sur votre stand. Vous pouvez aussi faire appel à un prestataire d’événementiel pour attirer du monde sur votre stand : les animations innovantes sont le meilleur moyen de faire parler de vous pendant le salon. 

Vous devez aussi être créatif et inventif pour vous démarquer des autres stands : le but est de vendre et d’amener du monde pour rencontrer un maximum de personnes qui seront potentiellement intéressées par ce que vous proposez. N’hésitez pas à utiliser des couleurs vives & des ateliers ludiques et innovants.

Par exemple, la peinture robotisée peut être un bon moyen d’attirer des gens sur votre stand. En effet, cette activité ludique et collaborative a besoin des exposants et des visiteurs pour prendre vie. N’oubliez pas qu’il est important que votre stand soit animé et attirant

Mais comment bien organiser son stand en période de COVID-19 ? Il vous faudra être plus qu’organisés pour ne rien oublier. S’il est primordial qu’il y ait du monde sur votre stand, il est d’autant plus important que vos futurs clients se sentent en sécurité sur votre stand. Votre stand doit être suffisamment aéré et grand pour que vous puissiez installer un sens de circulation ainsi que du produit désinfectant. Cela rassurera vos visiteurs et vous permettra de faire votre business dans les règles de l’art. 

Avec 5 000 personnes en même temps sur le salon, il sera plus simple pour vous de gérer le flux de personnes sur votre stand et vous pourrez ainsi prendre le temps d’être aux petits soins avec chacun d’entre eux. Ce n’est qu’à partir du 30 juin que les foires et salons pourront accueillir 100% de visiteurs, encore une fois dans le respect des règles sanitaires

La reprise des salons face au COVID-19

Il faut s’y attendre, l’organisation pour la reprise des salons en 2021 va être très rigoureuse et intense. Les organisateurs mettrons tout en place de manière à ce que chacun y trouve son compte. Mais n’oubliez pas que vous devez vous démarquer, même si la jauge est réduite. Il n’y aura pas pour autant moins de professionnels exposants. Vous devez donc sortir votre épingle du jeu et rentabiliser votre présence sur le salon. 

Si vous en avez la possibilité, utilisez un maximum le digital. Avec la crise sanitaire, les événements digitaux se sont multipliés. Nous avons crée une autre forme d’événementiel, donc autant s’en servir. Jouer à distance avec des personnes qui n’ont pas pu venir sur le salon, faites leur faire un tour du salon avec un robot de téléprésence par exemple. C’est aussi un très bon moyen de vous faire voir. 

Soyez donc organisés, visibles, créatifs, et mettez vos prospects en confiance pour qu’ils viennent sur votre stand. 

Maintenant que vous savez tout, on vous souhaite une très bonne reprise des salons ! 

Vous aimeriez peut-être lire aussi