L’événementiel : comment bien organiser son stand dans les salons en 2021

Par Margaux
salons en 2021

L’événementiel va rouvrir ses portes en 2021 (on l’espère) mais à quel prix ? Comment doit-on faire pour assurer un maximum de sécurité sanitaire dans des lieux qui, généralement, sont bondés ? Nous vous donnons des conseils pour gérer au mieux cette reprise qui sera pour le moins différente.

salons en 2021

Il est évident que les stands seront plus petits qu’auparavant. En effet, pour garder les distances entre chaque visiteur, il sera essentiel d’avoir un espace d’exposition plus petit pour pouvoir accueillir tous les exposants. Cette réduction de taille pourra permettre aux visiteurs de circuler librement, avec davantage de place dans les allées pour que tout le monde ait suffisament de place pour circuler. Cela entraînera donc forcément un choix dans vos expositions : il faudra choisir ce que vous voudrez exposer et ainsi jouer sur la scénarisation de votre stand pour compenser ces éléments manquants.

L’espace devra être optimisé. En effet, si vous avez la possibilité d’installer un sens de circulation pour ne pas provoquer des embouteillages, votre stand attirera vos visiteurs car ils se sentiront en sécurité. Il sera aussi indispensable que vos stands soient rassurants. Les visiteurs des salons veulent passer un agréable moment dans un endroit rassurant. Vous devrez donc installer des mesures sanitaires concrètes et visibles sur votre stand.

On le sait, cela ne sera pas forcément évident, mais toutes ces solutions restent des critères indispensables pour la reprise des événements en France en 2021.

La technologie événementielle sur les salons en 2021

Vous vous en doutez, nous allons vous parlez des technologiques innovantes pour les nouveaux événements de 2021. S’il est important de garder nos habitudes en terme de gestes barrières, il est aussi dans nos habitudes d’apporter un peu de fun sur ces nouveaux salons. Avec les technologies et les robots, vous pourrez en mettre plein la vue à vos visiteurs, et en plus, toutes nos animations sont prévues pour être covid-friendly, elle est pas belle la vie ?

Puisqu’elles existent, autant s’en servir ! La technologie et les outils connectés sont LA solution pour faire de vos événements des moments fun et ludiques pour vos visiteurs. Vous pourrez installer sur votre stand des animations pendant lesquelles les visiteurs n’auront pas à entrer en contact physique avec d’autres visiteurs : tout se fait par le biais des nouvelles technologies. Ainsi, votre stand sera rassurant, fun, et il attirera plein de monde ! Bon plan non ? En plus, vous pourrez montrer tout ce que vous avez choisi de ne pas exposer grâce à ces outils technologiques. Optimiser son stand, c’est optimiser ses forces de vente.

salons en 2021

Les robots d’accueil, les robots de téléprésence, les animations innovantes et ludique … Vous devez en mettre plein la vue aux visiteurs sur les salons de 2021 car il vous faudra vous démarquer pour une reprise en beauté ! Avec ces nouvelles technologies et nos expériences innovantes, vous avez aujourd’hui la possibilité de faire participer à distance des personnes qui n’ont pas pu se rendre sur les salons, et c’est une première dans le monde de l’événementiel. Avant la crise sanitaire, nous n’avions pas ce réflexe de visioconférence ou de gamification de l’événement. Cela est désormais possile aujourd’hui, donc ne vous privez pas des technologies : elles peuvent rassembler un grand nombre de personnes, alors pourquoi s’en priver ? Offrir un événement pendant un événement est le meilleur moyen d’attirer les visiteurs et de vous démarquer.

Sur les prochains salons, il sera indispensable d’offrir à vos visiteurs un moment convivial et ludique : les retrouvailles doivent être grandes. C’est pourquoi l’utilisation d’outils technologiques, de gamification d’événements ou encore de jolis visuels vous permettront de vous démarquer et de vous faire une place dans ce nouveau monde événementiel.

Les nouveautés de l’événementiel pour vos salons en 2021

L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, mais il faut en tirer des choses positives. Le monde de l’événementiel a su se réinventer, créer, innover et proposer de nouvelles choses qui vont révolutionner le monde de l’événement de demain.

Les outils technologiques et le numérique ont fait une grande apparition sur la scène de l’événementiel en 2020. Lier le digital aux événements n’était pas automatique en 2019, mais cela le sera en 2021. Ils nous ont permis de nous rapprocher (même de loin), de nous stimuler et de nous faire ressentir des sensations et des émotions uniques. C’est pourquoi il est important de retrouver cet aspect technologique sur les futurs salons, car nous savons qu’il nous rapproche et qu’il nous fait vivre des émotions fortes. Il est évident que les événements digitaux ne remplaceront jamais les événements physiques, mais pourquoi ne pas lier les deux dans les futurs événements ?

Révolutionnons le monde de l’événementiel et utilisons les outils d’aujourd’hui qui peuvent nous rapprocher encore plus !

salons en 2021

Vous aimeriez peut-être lire aussi