Retour sur le salon Heavent 2021

Anne Solene
Heavent Paris 2021

Du 23 au 25 novembre 2021, vous avez peut-être eu l’occasion de nous rencontrer lors du plus grand salon d’événementiel d’Europe. En effet, l’équipe IDEEXO était présente au salon Heavent. Et si vous n’avez pas pu venir échanger avec nous et notre petit dinosaure, pas de panique nous allons tout vous raconter !

Heavent 2021

Pour cette 20e édition, Heavent a mis la barre haute et en a mis plein la vue à ses visiteurs et exposants. Ainsi, ce sont plus de 450 exposants qui se sont donnés rendez-vous du 23 au 25 novembre 2021 au parc des expositions de Paris. Vous avez été 18 838 à vous déplacer à Porte de Versailles pour venir dénicher les dernières tendances de l’événementiel.

Organisé par Weyou Group, Heavent souhaite rassembler l’ensemble des acteurs du secteur de l’événementiel. Pari réussi pour cette 20e session ! Exposants et visiteurs ont eu l’occasion de découvrir les innovations de demain qui vont révolutionner le monde de l’événementiel.

Bénéficiant une notoriété indéniable et d’un dynamisme inégalé, le salon Heavent a mobilisé encore une fois ses forces pour faire fédérer l’ensemble des intervenants de l’événementiel. Si vous souhaitez intégrer ce milieu, Heavent est le rendez-vous à ne pas manquer.

L’énergie dépensée quant à l’organisation du salon a permis de regrouper toutes les innovations en un seul et même lieu. Que ce soit sur un plan technologique, digital, scénographique ou ludiques, les projets et idées les plus novateurs ont pu bénéficier de la notoriété du salon pour être repéré.

Et afin de accroître la visibilité de ses exposants, ce ne sont pas un mais trois salons qui se sont déroulé au même moment. Ainsi, un espace était dédié à l’organisation de séminaires et congrès ainsi qu’un aux cadeaux et goodies.

Heavent a également pris soin de placer les stands de ses exposants en fonction de leur secteur d’activité, plusieurs zones étaient donc délimitées, chacune d’entre elles regroupaient des entreprises issues du même milieu et domaine. Ainsi nous avons pu nous déplacer dans un green village mettant en avant les sociétés soucieuses de l’environnement, dans une zone digitale regroupant les nouvelles technologies et les solutions numériques. Une zone impression et communication visuelle était également présente ainsi qu’un espace création et contenu de communication et qu’une zone dédiée aux agences de design d’espace. L’équipe IDEEXO était quant à elle située dans l’espace start-up et innovations de demain.

La programmation

Ces trois journées d’expositions ont été animés par de nombreuses conférences. Les exposants et visiteurs ont ainsi pu bénéficier de conseils d’experts du secteur concernant divers thèmes. Les conférences traitaient de thèmes divers et variés de sorte à toucher l’ensemble du secteur et des acteurs présents au salon. De l’innovation aux nouvelles tendances de l’événementiel en passant par la crise sanitaire, ce sont près d’une dizaine de conférences qui se sont déroulées à Heavent.

Et pour rendre l’événement encore plus exclusif, Weyou Group s’est associé à Manifestory pour récompenser les innovations les plus originales. Les exposants le souhaitant pouvaient entrer en compétition avec d’autres pour remporter les Vénus de l’innovation selon diverses catégories. Ainsi les Vénus de l’innovation étaient décernées dans les catégories suivantes :

  • Réception & réceptifs
  • Animations
  • Start up & nouvelles technologies
  • Objets de com’

Pour la 8e édition des Vénus de l’innovation, ce sont les visiteurs qui ont dû trancher entre les participants et élire les gagnants durant la conférence du mercredi 24 novembre.

Les exposants ont également pu faire connaissance et échanger entre eux durant les soirées du mardi et du mercredi soir. Au programme concert, dégustation et beaucoup de bonne humeur. Les participants garderont un souvenir inoubliable de leur passage au salon Heavent 2021.

IDEEXO à Heavent 2021

La team IDEEXO a donc emmené avec elles quelques-unes de ses animations et innovations sur le salon. Notre petit dinosaure a encore une fois joué de son charme et a séduit de nombreux visiteurs.

Ideexo à Heavent 2021

Notre équipe a eu la chance d’interagir avec de nombreux acteurs de l’événementiel et a eu la chance d’en apprendre davantage concernant d’autres secteurs que celui des animations. Ainsi, nous avons pu discuter et faire connaissance d’agences événementielles, d’agences de location de matériel de réception, d’entreprises spécialisées dans l’agencement et la décoration, d’artistes…

Cette expérience forte en découverte a pour nous été un réel enrichissement. Nous avons hâte de participer à la prochaine édition du salon et vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Vous aimeriez peut-être lire aussi