Événement virtuels : ne rien louper dans vos étapes d’organisation

Par Margaux
événements virtuels

Avec la crise du COVID-19, l’événementiel s’est mis en stand-by et nous avons dû nous réadapter pour re créer des événements. C’est ainsi que les team building virtuels se sont de plus en plus développés, au plus grand bonheur des acteurs de l’événementiel. Mais créer un événement requiert différentes étapes

événements virtuels

Organiser ses événements virtuels

Il est important de suivre quelques étapes avant de se lancer dans la création d’un événement. 

Tout d’abord, vous devez vous demander pourquoi vous faites cet événement ! Un lancement de produit ? Une soirée pour rapprocher vos équipes ? Quel message voulez faire passer ? 

Ensuite, il est indispensable de connaître la date ainsi que le lieu de votre événement. Si vous avez besoin de réserver du matériel, vous devez savoir si vos participants seront tous disponibles le jour prévu afin de confirmer les réservations. 

Ensuite, vous devez bien évidemment connaître la liste de vos invités et de vos participants. C’est important de savoir combien de personnes seront à votre événement virtuel. 

événements virtuels

Les événements virtuels ne sont pas accessibles par tout le monde, il est donc nécessaire de faire un événement facile d’utilisation pour tous vos participants. Une plateforme en ligne doit être simple d’utilisation pour que tout le monde soit au même niveau. Si vous avez la possibilité, il est préférable d’avoir un technicien à vos côtés pendant vos événements virtuels afin qu’il puisse répondre à toutes les questions et problèmes que peuvent rencontrer vos participants. Garder votre cible engagée et la faire se sentir accompagner est indispensable. 

Le digital pour vos événements virtuels

Enfin, pour garder vos participants engagés et les mettre dans l’ambiance de votre événement bien avant le Jour-J, vous pouvez utilisez les réseaux sociaux comme teaser de votre événement et engagez un maximum de participants. Vous pouvez aussi créer des hashtags afin que vos participants puissent poster des photos et vidéos de vos événements virtuels. 

N’oubliez surtout pas de noter tous les points à améliorer en post événement. Si une chose ne s’est pas déroulée comme prévue, il est important de le noter pour ne pas que vous fassiez la même erreur lors de votre prochain événement digital. 

Des événements virtuels pour vous

On le sait, il est difficile d’organiser des événements et de trouver des prestataire pour les animations. C’est pourquoi il est préférable de se rapprocher de professionnels de l’événementiel pour ne pas que vous ayez à tout gérer et être stressé parce que vous avez manqué quelque chose dans votre organisation. 

Vous aimeriez peut-être lire aussi